Consulting
Face aux enjeux majeurs et complexes, de nombreuses entreprises font souvent appel à une expertise externe notamment, celle des consultants. Cette initiative permet aux entreprises, d’avoir des réponses rapides et concrètes (mais surtout exogènes) avant de mobiliser les différentes ressources internes.
Ainsi, face à une forte demande et selon le contexte, je partage mes acquis avec les dirigeants qui le sollicitent. Et en ce sens, mon expertise dans l’accompagnement de dirigeants et dans la gestion des petites entreprises sont des valeurs sûrs.
En tant que consultant en organisation et management, ma mission est d’identifier les points forts et les freins du système de management. Mes interventions sont principalement axés sur les stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite du changement. C’est donc, dans le respect des savoir faire de chaque entreprise, que j’apporte mes compétences pour améliorer la performance attendue.
Il appartient à chaque entreprise de répondre à cette fameuse question. D’autant plus que, cela dépend en grande partie de sa demande mais également de ses besoins. De ce fait, le diagnostic établi par l’entreprise lui permet de faire un choix judicieux.
J’interviens en ma qualité de consultant externe afin de recommander des améliorations en matière d’organisation et de gestion. Je propose également des préconisations sur les axes prioritaires de développement. Et grâce à de nombreux partenariats, je présente des solutions adaptées au besoin des entreprises. Des solutions concrètes et sur-mesure pour optimiser la performance globale de votre entreprise. Mais surtout, en respectant la réglementation et en améliorant les conditions et la qualité de vie au travail.
Toutefois, dans un souci d’éthique professionnelle, j’interviens uniquement là où je me considère légitime et pour résoudre des problèmes précis. De plus, je n’accompagne pas en coaching un client/une entreprise souhaitant mon avis personnel au sujet d’une question spécifique.
En effet, les principes du coaching ainsi que la méthodologie de travail n’ont aucune similarité avec le consulting. Raison pour laquelle, je m’assure constamment au préalable du choix de mes clients avant mon intervention en tant que consultant.